Semaine de Prière Mondiale

Fidélité à Sa Parole

0
1316

Du 3 au 10 novembre 2018,

Retrouvez chaque veille au soir la méditation du lendemain sur adventisteffn.org.
Karine Bercy Eloidin, Pour le Ministère de la Prière FFN

(Extrait de la revue AdventisteWorld, page 2.)

Pendant cette Semaine de prière spéciale, nous considérerons le livre le plus important, le plus influent, et le plus controversé de tous les temps: la Bible. La Bible est, sans l’ombre d’un doute, le livre le plus vendu et le plus distribué au monde ! Selon des estimations récentes, plus de 5 milliards d’exemplaires ont été imprimés. Avec différents livres individuels des Écritures traduits en 2 932 langues, la Bible est aussi le livre le plus traduit au monde. Le Nouveau Testament est dis- ponible en 1 333 langues, et la Bible entière, en 553 langues*.

Au fil des siècles, la Bible a été une source d’orientation, de réconfort, et de courage pour des millions d’individus. Elle a aussi été interdite, brûlée, calomniée, et déformée par ses adversaires.
En tant qu’adventistes, quel impact ce livre ancien mais qui défie le temps a-t-il sur nous? Comment pouvons-nous être fidèles à Dieu et à sa Parole alors que nous vivons dans un monde postmoderne? Cette semaine, tandis que nous explorons la Parole de Dieu, vous constaterez que ces lectures intemporelles abordent ces questions – et plus encore.

Nous nous pencherons de façon pratique sur les thèmes de la révélation et de l’inspiration de la Bible. Nous découvrirons aussi les principes généraux d’une lecture des Écritures fidèle et pertinente. Enfin, nous étudierons d’autres sujets essentiels: Comment la Bible nous désigne-t-e/le Jésus ? Comment m’aide-t-elle à différencier le bien du mal ? Comment m’insuffle-t-elle espoir et couragepour ces derniers jours ?

Cette semaine, je vous invite à« venir à l’écart» chaque jour, en tant que famille de l’Église mondiale, pour en découvrir davantage sur la Bible, pour prier, et pour écouter la voix de Dieu à travers les pages de sa Parole.
Puisse le Seigneur vous bénir tandis que nous nous préparons à son retour imminent !
Maranatha !

Ted N. c. Wilson,
Président de l’Église adventiste mondiale. Des articles et des commentaires supplémentaires sont disponibles sur Twitter :@pastortedwilson, et sur Facebook :@PastorTedWilson.

* Ces statistiques sont tirées de Wycliffe Global Alliance, octobre 2015, citées dans Biblica, International Bible Society, www.biblica. com/resources/bible-faqs/how-many-different-languages-has-the-bible-been-translated-into/.

Pour vos réunions, Brochure téléchargeable ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.