La maltraitance fait, hélas, souvent parler d’elle, y compris dans les églises. C’est pourquoi le département Famille des Églises adventistes de la Fédération Nord organise une journée de conférences sur le thème de la maltraitance : Comment la repérer ? Comment réagir ? Quelles sont les implications juridiques et pénales ? Elle aura lieu le dimanche 25 novembre 2018, dans les locaux de l’Église adventiste de Bagnolet, de 11h00 à 17h00.

Pour traiter ce sujet relativement complexe, nous avons invité trois orateurs dont la formation professionnelle et l’expérience nous seront d’un grand secours. Il s’agit de:

  • Gabriel SAMPÉRIO, Pasteur et Animateur de Jeunes,
  • Marielle HUCHET-COURONNÉ, Infirmière-Puéricultrice ayant travaillé plus de trente ans dans la Protection Maternelle et Infantile,
  • Éliane POMIER, spécialisée dans le Droit et la Protection des Victimes de violences conjugales.

Il y aura une conférence le matin et deux dans l’après-midi. Les participants viendront avec leur repas qu’ils prendront sur place. A la fin du programme, une heure entière sera consacrée aux questions de l’assemblée.

Quel que soit votre degré d’engagement dans l’Église, vous êtes chaleureusement conviés à profiter de cette formation aussi exceptionnelle que nécessaire.

Matthieu FURY,
Directeur du Département Famille.

Plus d’information: Lydia Ludosky – lydia.ludosky@adventiste.org – Tel: +33 (0) 1 44 08 77 90.

Téléchargez l’affiche ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.