Durant le mois d’octobre, qui est le mois de la personne âgée, Le Ministère de la Famille souhaite attirer votre attention sur les besoins particuliers et sur la valeur inestimable des membres âgés de nos communautés, lesquels sont souvent oubliés en raison de leur discrétion ou simplement de leur difficulté à fréquenter les assemblées.

Au sujet des personnes âgées, Dieu a dit : « Ecoutez-moi, gens d’Israël… J’ai pris soin de vous depuis votre naissance. Je vous ai portés depuis que vous êtes venus au monde. Je resterai le même jusqu’à votre vieillesse. Je vous porterai jusqu’à ce que vous ayez les cheveux blancs. C’est moi qui vous ai faits, c’est moi qui vous porterai. Oui, je prendrai soin de vous et je vous sauverai » (Esaïe 46.3-4, Parole de Vie).

Le Seigneur fait preuve d’une grande sollicitude à l’égard des personnes aux cheveux blancs (cf. Proverbes 20.29). Il souhaite que nous ayons envers elles une attitude pleine de douceur et d’amour, c’est pourquoi nous invitons les membres de toutes les Eglises, ainsi que les divers départements, à se tourner vers les séniors à travers des appels téléphoniques, des visites, rencontres, activités, repas, concerts, etc. « Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Matthieu 25.40).

Matthieu et Smarandita FURY,
Pour L’équipe du Ministère de la Famille FFN.

Affiche téléchargeable ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.