Estime de Soi : Merci à Leslie !

Qu'est-ce que l'estime de soi? Qu'en dit la Bible? Quelle influence a-t-elle sur ma vie ? Ce sont les questions que Leslie AGASSON a traitées le samedi 9 juin 2018, avec les communautés d’Amiens et de Beauvais.

0
415

Qu’est-ce que l’estime de soi? Qu’en dit la Bible? Quelle influence a-t-elle sur ma vie ? Ce sont les questions que Leslie AGASSON a traitées le samedi 9 juin 2018, avec les communautés d’Amiens et de Beauvais. La rencontre a eu lieu dès le matin dans le local de La Gerbe, au 19 rue Jean CALVIN à Amiens, avec une trentaine de personnes.

Nous remercions Leslie d’avoir répondu à notre invitation pour venir jusqu’à Amiens depuis Besançon où elle habite et où elle est membre de l’Église Adventiste du septième jour. Forte de ses 9 années d’expérience en tant que psychologue clinicienne, habituée à l’écoute auprès de personnes présentant des troubles divers (déficience intellectuelle, troubles psychiatriques, psychiques ou moteurs, maladies neurodégénératives), elle est venue nous partager sa conviction sur ce qu’en dit la Parole de Dieu. L’estime de soi concerne finalement tout le monde, c’est une question universelle et intime à la fois, autant pour les personnes bien portantes que celles en souffrance.

Nos pensées positives ou négatives sur nous-mêmes guident nos actions, pouvant créer ou changer nos habitudes, influencer notre caractère et déterminer notre futur !

Elle nous a rappelé l’importance de l’estime de soi, et le lien entre celle-ci et notre relation avec les autres, et notamment avec Dieu. En effet, le privilège du chrétien est de se savoir aimé de Dieu. Cet amour divin lui procure, non seulement la paix, la sécurité, et évacue toutes les pensées négatives tendant à la dévalorisation personnelle.

Celui qui croit en Dieu dit « Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse » (Psaumes 139:14). En Dieu, le croyant retrouve son identité : il est une « créature unique ». Il n’est pas seul, il appartient à la grande famille des enfants de Dieu. Malgré sa faiblesse de mortel, il peut crier « Je puis tout par celui qui me fortifie”(Philippiens 4:13)…

Gloire à Dieu et merci déjà à Leslie pour ses futures interventions dans les autres églises !
Jacobin VAHINISON

AMIENS - Estime de Soi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.