AGF 2018 : « On a toujours entendu dire des choses, mais on ne sait pas forcément ! »   

0
364
AGF2018 - Fédération des Églises Adventistes du septième jour du nord de la France

Germaine, adjointe à la trésorerie de son église, est déléguée pour sa première Assemblée générale financière 2018 de la Fédération des Églises Adventistes du septième jour du nord de la France, ce dimanche 3 juin 2018 à 14h00, à l’Église Adventiste de Bagnolet. Chaque délégué est voté par son église et à la charge de la représenter dans les différents votes qui seront pris.

À la question : « Appréhendes-tu cette première assemblée ? »

Elle nous répond : « Pas forcément… » nous dit-elle, « On a toujours entendu dire des choses, mais on ne sait pas forcément. Que ce soit au niveau financier ou du secrétariat, du côté local on se sent parfois à part, comparé aux grandes structures comme la Fédération ou la Conférence Générale, mais lors de cette assemblée cela nous permet d’être plus impliqués et cela donne aux membres l’opportunité d’avoir des connaissances, de partager et d’obtenir des réponses claires, ceci afin d’éviter tout type de problématique ou de ressentiment potentiel.»

Cette assemblée est l’opportunité de remonter les questions des membres d’église, de clarifier et de partager. Chaque année, cette assemblée est précédée d’une période intense d’audit pour les équipes trésoreries et comptabilités de la Fédération. Ce dimanche, les délégués auront donc un rôle majeur participant notamment à la validation des comptes pour l’exercice 2017 et l’approbation du budget 2018.

Il est encore temps de contacter ses délégués locaux : par courriel, par SMS, par un appel ou physiquement pour ce temps administratif, mais aussi spirituel pour lequel les prières de chacun sont nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.