Formation à l’évangélisation par la santé

0
420

Le département des Ministères de la santé de la Fédération en partenariat avec le ministère adventiste “LIGHT” propose cet été une formation à l’évangélisation par la santé de trois semaines du 27 juillet au 17 août prochain dans le département de l’Aube, à deux heures de Paris. Cette formation sera assortie d’un certificat.

Généralement intitulée “les Eléments Essentiels de l’Evangélisation par la Santé”, cette formation de “LIGHT » est un cursus de 125 heures conçus pour former les membres d’église par une connaissance et une expérience pratique nécessaires pour être une source de soutien auprès de leurs semblables tant sur le plan physique, mental que spirituel.
A qui s’adresse cette formation? A tous ceux qui souhaitent avoir une meilleure santé et une vie spirituelle plus épanouie en vue d’un témoignage plus pertinent dans leurs familles et dans la société.

Les participants apprendront :

  • La santé préventive à travers les principes de santé et les remèdes naturels.
  • Un apprentissage mené étape par étape sur l’hydrothérapie, le massage et la cuisine végétarienne.
  • Comment apporter «  la santé » dans votre voisinage à travers des méthodes d’évangélisation variées.
  • Les rôles précis et les opportunités des membres d’église pour proclamer l’Évangile à travers différents types de ministères de la santé.

Quelques infos pratiques :

Lieu: Gîte Les Jardins de Bois Gérard — 10130 Chessy les Prés — www.boisgerard.fr

Date: 27 juillet 2018 au 17 août 2018

Formation pour une trentaine de personnes

Coût de la formation par participant: entre 500 € et 600 € (des précisions très bientôt) pour l’hébergement, les repas et la formation théorique et pratique.

Quelques enseignants :

  • James HARTLEY (Président du ministère “LIGHT” et Vice-président de Wildwood Institute).
  • Dr Viriato FERREIRA (Responsable adjoint au département Santé de la Conférence Générale et Responsable du centre de santé « Vita Salus »).
  • Dr Jochen HAWLITSCHEK (Médecin retraité, ancien responsable santé de la Division Eurafricaine maintenant Inter-Européenne, missionnaire chevronné).
  • Jean-Baptiste MIKALA (Pasteur, Responsable FACSA Santé).
  • Dr Winston CRAIG (Ancien responsable du département de nutrition, professeur émérite à l’Université Andrews)…

Vous pouvez vous inscrire en ligne ICI.

Cette formation “LIGHT” proposée maintenant par notre Fédération, par son département Santé, va bien dans le sens de la déclinaison de notre vision: Restaurer, Dynamiser, Impliquer et Implanter. De ce fait, j’en appelle à vos comités d’église afin qu’ils voient comment aider ceux qui voudraient prendre part à cette formation, notamment les jeunes et jeunes adultes, mais seraient à court de moyens. Vous pourriez aussi décider d’envoyer votre responsable santé local ou quelqu’un de son équipe à cette formation. Ce sera un bel investissement!

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à cet événement ainsi qu’à sa communication auprès de nos églises.

Jean-Baptiste MikalaMinistère de la Santé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.