WEEK-END DE FORMATION A NANTES. DÉPARTEMENT MINISTERES PERSONNELS

0
284
Formation évangélisation Nantes 2018
Formation évangélisation Nantes 2018

L’église de Nantes était remplie ce sabbat matin 20 Janvier 2018, quand notre invité Karl Johnson du département de l’évangélisation de la FFN est venu partager un de ces thèmes favoris : Comment devenir un chrétien contagieux?

Il nous a conduit à travers le témoignage de Paul à être attentif aux autres avec 1Cor 9:19 « Car bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous afin de gagner le plus grand nombre. »

Nous avons commencé l’après-midi avec une réflexion d’abord personnelle sur la manière d’atteindre les personnes les plus réceptives de notre entourage; puis, nous avons terminé par un moment de partage et d’expériences vécues de l’auditoire.

Au total, 126 personnes qui représentaient les églises de Vannes, Rennes et Nantes y ont participé.

La matinée du dimanche a démarrée sur le sujet : Comment donner des études bibliques? avec 70 participants. Nous avons pu voir les éléments clés pour préparer une étude biblique et pour l’adapter en fonction de notre public.

Nous avons pris conscience de notre mission individuelle qui est de faire des disciples et de l’importance de la formation en amont.

Nos remerciements vont à l’équipe fédérale qui a mis en place de nombreuses formations cette année, notamment pour les églises de l’Ouest.

Nous remercions particulièrement Karl Johnson qui est venu accompagné de Lydia Ludowski, pour son dynamisme à nous transmettre son amour à devenir des pêcheurs d’hommes.

Frédéric BouttierÉglise Nantes.

2018-01 Nantes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.