L’Union informe : Service télévisé de la Fédération protestante de France

0
222

Après le culte télévisé de l’église de Collonges-Sous-Salève en 2006, puis celui de l’église de Neuilly-sur-Seine le 28 mars 2010, celui de l’église de Dammarie-les-Lys le 26 février 2012, un enregistrement du culte télévisé de l’église d’Annecy se fera le samedi 24 mars pour une diffusion le matin du 25 mars 2018 dans le cadre des programmes télévisés du service public accordé à « Présence protestante ».

Le message biblique sera assuré par le pasteur adventiste Philippe Penner sur le thème « Servir dans l’attente du Messie ». La liturgie sera mise en place par les membres de l’église d’Annecy.

L’originalité viendra aussi des prises de vue d’une partie d’un service de Sainte Cène avec l’ablution des pieds. Puisque cette originalité de notre service est unique au sein du Christianisme actuel.

Cette participation télévisée est inhérente à notre présence au sein de la Maison du Protestantisme à Paris et de nos actions dans les différents services de la Fédération protestante de France.

Faut-il rappeler que la FPF n’est ni une Eglise particulière ni une dénomination avec une profession de foi mais une association rassemblant des gens dont les fondateurs ont hérité de la Réforme protestante et qui ont besoin de vivre ensemble (unité) tout en étant distinct les uns des autres (diversité et pluralité).

Jean-Paul BARQUON, Secrétaire Général et Directeur de Communications de l’Union Franco-Belge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.