Prochaines formations de Signes d’Espérance

0
159

Session 2 : samedi 24 & dimanche 25 Février 2018

Cette session vise à savoir se présenter et accueillir, en se familiarisant avec la langue et la culture des sourds. Comprendre les idées fausses sur la surdité et les besoins des sourds. Se familiariser avec les outils actuels pour se former et rendre accessible l’Évangile aux sourds, en restant attentifs à leurs besoins.

INFORMATIONS

Lieu : Salle du Comité FFN (à confirmer).

Horaires : 10h-12h30 puis 14h-17h.

Coût de la formation : Offerte par SdE.

Repas (midi) : En restauration rapide.

Hébergement (+ repas du soir) : À votre charge. On vous conseil néanmoins un hébergement en groupe, au Centre International de Paris.

Session 3 : samedi 7 & dimanche 8 Avril 2018

Renforcer le vocabulaire et être capable de saisir et de reproduire une communication simple dans le cadre ecclésial. Réfléchir à la façon d’intégrer les sourds dans la louange du culte. Quelques repères historiques pour comprendre la personne et la culture du sourd.

INFORMATIONS

Lieu : Salle du Comité FFN (à confirmer)

Horaires : 10h-12h30 puis 14h-17h
Coût de la formation : Offerte par SdE

Repas (midi) : À votre charge

Hébergement (+ repas du soir) : À votre charge. On vous conseil néanmoins un hébergement en groupe, au Centre International de Paris.

Session 4 : samedi 9 & dimanche 10 Juin 2018

Suite du précédent module afin de s’habituer à une communication avec des questions ouvertes. Comprendre des histoires bibliques simples tirés de l’Évangile de Luc. Comprendre la différence entre le français signé et la pensée visuelle. Rassembler et renforcer les idées en vue de l’intégration des sourds dans la louange et le culte. Rendre accessible aux sourds les programmes qui rejoignent leurs centres d’intérêt dans les églises.

INFORMATIONS

Lieu : Salle du Comité FFN (à confirmer).

Horaires : 10h-12h30 puis 14h-17h

Coût de la formation : Offerte par SdE

Repas (midi) : À votre charge.

Hébergement (+ repas du soir) : À votre charge. On vous conseil néanmoins un hébergement en groupe, au Centre International de Paris.

Notre déontologie pour ces formations

Par ces formations nous souhaitons encourager et conseiller chaque participant à devenir un leader permettant l’accueil des sourds dans les Églises locales, dans le respect de leur langue et leur culture.

Nous voulons par conséquent que les formations que nous délivrons, bien qu’elles soient spécifiques au milieu ecclésial, soient faites par des professionnels sourds.

Nous souhaitons aussi que chaque participant à nos sessions da formation, s’engage dans une formation à la langue des signes française (LSF) dans un organisme local agrée de formation.

Quand cela est possible et nécessaire, nous voulons fédérer la formation à la LSF par un professionnel.

N’hésitez pas nous à faire connaître vos besoins et vos projets !

Téléchargez l’affiche en PDF.

Téléchargez le flyer et inscription ici.

Sourds-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.