Abonnement BIA 2018

0
100

(Dammarie les Lys – UFB)

Pour certains, l’abonnement souscrit par votre église se termine, alors que l’année 2017 s’achève. Pour ceux qui n’étaient pas abonnés, peut-être souhaitez-vous le faire pour 2018.

Comme vous le savez maintenant, le BIA rassemble différents communiqués de presse. Lorsque vos Églises organisent une manifestation qui mérite d’être rapportée dans la presse, et dans la mesure où nous recevons un communiqué, nous le diffusons.

Toutes les informations du BIA ne se trouvent pas systématiquement dans les publications mensuelles de l’Église adventiste (Revue adventiste, revue Signes des Temps, etc.).

Nous souhaitons poursuivre sa publication mensuelle, mais cela n’est possible qu’avec votre collaboration. Vous avez la possibilité de souscrire différents abonnements pour vos membres d’Église mais aussi pour les personnalités de votre ville, tant du côté des médias que des autorités civiles et religieuses. Le BIA n’est pas un bulletin d’évangélisation mais un bulletin de presse, rassemblant des communiqués et des analyses.

Votre comité d’Église, dans le cadre du département des communications et dans son optique des relations extérieures, (ce que nous nommons plus communément relations publiques), peut prévoir un budget annuel de souscription.

Vous avez la possibilité de permettre la diffusion du BIA auprès des personnalités suivantes :

  • les responsables religieux de votre ville (pasteurs, prêtres, délégués diocésains, évêques, rabbins, etc.),
  • les rédacteurs de la presse religieuse, (par example chque diocèse catholique dispose d’un centre ou d’un service d’informations),
  • les journalistes chargés de l’information religieuse dans la presse locale spécialisée ou dans la presse régionale,
  • le service de prese ou d’information de la municipalité,
  • l’attaché à l’information du Conseil régional ou de la Préfecture,
  • le responsable des renseignements généraux, dépendant de la Préfecture de Police avec lequel, j’espère, vous entretenez des bonnes relations.
  • la rédaction des radios locales. Le service de rédaction de ces radios associatives et commerciales peut glisser de temps à autre, dans son bulletin radio, un communiqué religieux d’interêt géneral.
  • autres

Si ce n’est déjà fait, vous êtes invités à mettre votre fichier à jour. Par leur position sociale, certains notables de la ville exercent une influence qui mérite notre attention.

Nous comptons sur vous, pasteurs et responsables des communications de votre Église locale, pour assurer la promotion du BIA dans votre communauté.

Vous pouvez recueillir des abonnements en provenance du responsable des relations extérieures de votre Église et des membres.

  • Le responsable des communications peut vous fournir un listing d’adresses ou un nombre précis d’exemplaires à recevoir, pour les diffuser lui-même.
  • Vous pouvez rassembler les demandes d’abonnement des membres.

Dans les deux cas, nous vous recommandons de nous faire parvenir les fiches jointes accompagnées de leur règlement. (Télécharger ici les fiches). S’il vous était impossible de renouveler les abonnements de votre Église pour l’année prochaine, merci de nous le signaler également. Ce sera mieux que d’interpréter les silences. Une réponse par courrier ou par mail à assistante.dir (at) ufb.adventiste.org, nous aiderait beaucoup.

Les annonces orales ont souvent besoin d’être répétées. Visualisez vos propos en montrant un exemplaire du BIA. Sélectionnez un communiqué pertinent et lissez-le à l’église.

Merci beaucoup pour votre contribution étudiée et pour les envois attendus.

Veuillez croire, chers collègues, chers amis, en l’assurance de mes chaleureuses pensées fraternelles.

Jean-Paul BarquonRédaéction BIA /Directeur Communications UFB.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.