Nouveau kit d’identité mondiale appliqué à la page Facebook FFN

0
202

L’Église adventiste du septième jour au niveau mondial a approuvé un nouveau système d’identité mondiale.

La Fédération France Nord (FFN) a appliqué ce nouveau système à sa page Facebook. Le logo a été changé pour un nouveau logo, plus simple, monochrome et dans la couleur bleue semblable à celle définie sur la page de l’Église adventiste au niveau mondial.

Le nouveau logo est unicolore pour faciliter les travaux d’imprimerie en poursuivant l’objectif de toujours recourir au dessin le plus simple.

Cependant un détail a été modifié : (plus visible pour les experts) l’angle des bords de la Bible dans le logo. Auparavant les bords étaient disposés dans un angle différent de celui des flammes. Maintenant, les lignes des flammes et les bords de la Bible coïncident dans le même angle.

Il y a un autre changement à signaler dans l’image de la couverture. Depuis la publication du kit d’image mondial, l’Église adventiste au niveau mondial encourage à utiliser la « septième colonne du Sabbat » dans les dessins et images. C’est à dire, pour chaque production, dessin, affiche qu’on produit depuis les églises locales ou quelque entité , et ceci pour faciliter l’identification de l’Église adventiste, il est nécessaire de diviser l’image en sept colonnes imaginaires (ou réelles) et laisser la septième colonne pour mettre le logo de l’église en identifiant la dénomination religieuse.

Toutes les explications telles que changement de la police des lettres (gratuite pour télécharger aussi) , l’utilisation du nouveau logo sont disponibles au lien suivant:

https://identity.adventist.org/

Pour en savoir plus sur les changements et comment les appliquer au niveau local, merci de contacter le département de communications de la FFN.

Voici la vidéo préparée par la Conférence Générale à propos de ce changement.