La G.C.V. : notre style de la vie

0
177

 

Du vendredi 2 au samedi 10 décembre 2016, deux week-ends se sont succédé sur le thème « Un Cadeau qui peut tout changer ».

Nous avons eu la joie de recevoir au sein des communautés de Franconville et de Puiseux-Pontoise le Pasteur Philippe Aurouze, Responsable à l’Union de la Gestion Chrétienne de la Vie (G.C.V.), le Pasteur Jarvis Doom, responsable de la G.C.V. à la F.F.N. ainsi que son adjoint Jérémie Debord.

Philippe Aurouze a introduit le thème le vendredi, réunissant les deux communautés à l’église de Puiseux-Pontoise.

Les deux communautés continuaient le sabbat en approfondissant le thème avec Philippe Aurouze et Jérémie Debord à Puiseux Pontoise,  Jarvis Doom desservant  quant à lui la communauté de Franconville.

Enfin, le dimanche fut un moment de partage, d’échange, de convivialité entre nos deux communautés,  l’opportunité étant offerte à chacun d’avoir des entretiens personnels avec l’un des trois intervenants permettant une totale discrétion.

Durant ces deux week-ends, nous avons pris conscience de l’importance de la Gestion Chrétienne de la Vie. Au travers du cercle vertueux qui nous a été présenté, nous comprenons que nous sommes les gestionnaires des cadeaux que Dieu nous donne :

Notre existence, notre temps, nos talents et dons spirituels, nos biens matériels et notre environnement. Tous ces cadeaux nous viennent de Dieu, à nous d’en prendre soin!

Merci au Seigneur pour la réussite de ces rencontres.

Merci à aux différents intervenants pour la qualité de leurs interventions, leur bienveillance et leur implication, aux différents responsables GCV des deux Églises, aux deux équipes pastorales et à notre Pasteure Karine Bercy Eloidin.

Ce fut un moment d’enrichissement spirituel très fort !

 

Les équipes Communication de Franconville et Puiseux-Pontoise.