La G.C.V. à Dammarie-les-Lys

0
133

J’ai été accueilli par le responsable santé et GCV de l’église locale,avec lequel nous avons échangé pendant le déjeuner sur les actions déjà mises en place à Dammarie, notamment au sujet de la santé et de l’alimentation et de la nécessité de sensibiliser les membres aux spécificités de l’église adventiste sur le sujet. D’ailleurs la prédication du matin portait ce message.

Après ce délicieux  intermède restauration, nous avons commencé le programme de l’après-midi avec une présentation de la vision fédérale de la G.C.V. Une vision intégrant la santé, mais aussi la gestion de ses biens matériels, de ses dons spirituels, de son environnement et de son temps, élément déterminant dans une société où nous subissons bien plus que nous choisissons notre planning. L’échange avec l’assemblée a été animé autour de la préservation de l’environnement : comment pouvons-nous agir individuellement, quelle particularité pouvons nous porter en tant que chrétien, comment y sensibiliser nos enfants et nos jeunes. 

Cet après-midi G.C.V. a donc été riche d’échanges et de rencontres et j’ai pu de nouveau constater l’intérêt et l’engagement des membres sur ces sujets. 

Jérémie Debord, Adjoint au département de la Gestion Chrétienne de la Vie.