Congrès de jeunesse en Belgique

0
116

Plus de 260 jeunes, venus de 13 pays différents, se sont donné rendez-vous du 20 au 22 novembre 2015 près de Louvain, en Belgique, pour un week-end très attendu : le deuxième congrès de jeunesse de Belgique dont le mot d’ordre était : « On Higher Ground » («  Vers les hauteurs »). Parmi les participants, un groupe venant de la région parisienne…

DSC_6291

Au programme de ce congrès:  messages bibliques, louange, activités extérieures en faveur de la population, ateliers, jeux etc. Organisé par les jeunes de l’église adventiste internationale de Bruxelles (ISDA) en collaboration avec la Fédération Belgo-luxembourgeoise et d’autres églises de la région bruxelloise, ce rassemblement a été l’occasion de porter « Vers les hauteurs » l’ensemble des participants grâce aux messages de différents intervenants dont Pascal Rodet, directeur J.A. à l’UFA et Gabriel Goléa, président de la FFN.

De nombreuses activités ont été proposées à l’occasion de ce congrès dont une sortie à la gare de Louvain le sabbat après-midi. Divers stands (prière-ballon, tapis des étoiles, free hugs, table de documentation, chocolat chaud offert) et la chorale du congrès ont amené des sourires à la population. Merci à Dieu pour cette rencontre et à tous ceux qui se sont impliqués pour sa réalisation. 

Jethro Camille